Le Club Diplomatique International Afrique (CDI-A) est une association de droit privé autorisée par les autorités ivoiriennes. Il est reconnu par le récépissé de dépôt N° 2918/MIG/DGAT/DAG/SDVA et l’arrêt Ministériel N°647/MIS/DGAT/DAG/SDVA Délivré par le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité de Côte d’Ivoire enregistré au droit privé ivoirien, l’Office Ivoirien de la Propriété Intellectuelle (OIPI) N°C15 2018 0144 du 25/07/2018.


CDI-A est certifié par l’État Ghanéen en tant qu’Organisation Internationale Non Gouvernemental (OING) sous le N° D.S.W / 7746 par la décision du 12 / 04 / 2019.

Le Club Diplomatique International Afrique (CDI-A) a conclu avec l’ETAT ANTARCTIQUE SOUVERAIN DE SAINT-GEORGES, le 23/04/ 2019, un accord de siège.

À ce titre, le CDI-A est une Institution intergouvernementale de droit public et de développement économique rattachée aux États par des Accords de siège à travers la Convention des Nations Unies signée à Vienne entre les États le 18 avril 1961 sur les relations diplomatiques et consulaires.


De ce qui précède, CDI agit en tant qu’une Institution intergouvernementale de droit public. Il a pour but de réunir ses membres aux fins d’encourager les relations entre les différents acteurs gouvernementaux, académiques nationaux et internationaux. Il n’a aucun caractère religieux, ethnique, racial ou politique.

L’ORGANISATION est présidée par le Docteur Kadjo ADOU et a pour Secrétaire Général, SEM Antoine KOUAKOU



Accord de Sièges de CDI-A par l'Etat Antarctique Souverain de Saint-Georges
Arrêté Ministériél de la République du Togo en cours
Certificat de reconnaisance de CDI-A comme Organisation Internationale non Gouvernementale par la republique du Ghana
Journal Officiel
Côte d'Ivoire
Charte de CDI-A
Certificat de Propriété intellectuelle par l'OAPI
Contrats de Partenariats